Email persistant de mise à jour -> 3.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Email persistant de mise à jour -> 3.8

    Bonjour,

    Lors de sa sortie, j'ai mis à jour mon site vers Joomla 3.8.10.

    Pourtant, je reçois chaque jour un email qui indique :

    Code:
       ================================================================================ INFORMATION DE MISE À JOUR  ================================================================================  Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.  Version de Joomla! installée:  3.8.7 Version de Joomla! disponible à installer : 3.8.8  Cet e-mail est envoyé par votre site à titre de rappel.  Le projet Joomla! ne vous contactera jamais directement pour vous prévenir de la disponibilité d'une mise à jour de Joomla! sur votre site.
    Quelqu'un sait-il comment faire pour que cet email ne soit plus envoyé mais que je puisses continuer à recevoir les emails lors des prochaines mises à jour ?

    D'avance, merci

  • #2
    As-tu vérifié si la base de données est bien à jour ? Le site est décelé comme état en 3.8.7, pas en 3.8.10
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui, j'ai vérifié la base données, j'ai vidé tous les caches et même réinstallé tous les Joomla depuis la version 3.8.7.

      Commentaire


      • #4
        Que dit le fichier "administrator/manifests/files/joomla.xml" ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
          <extension version="3.6" type="file" method="upgrade">
          <name>files_joomla</name>
          <author>Joomla! Project</author>
          <authorEmail>admin@joomla.org</authorEmail>
          <authorUrl>www.joomla.org</authorUrl>
          <copyright>(C) 2005 - 2018 Open Source Matters. All rights reserved</copyright>
          <license>GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt</license>
          <version>3.8.10</version>
          <creationDate>June 2018</creationDate>
          <description>FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION</description>

          <scriptfile>administrator/components/com_admin/script.php</scriptfile>

          <update>
          <schemas>
          <schemapath type="mysql">administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql</schemapath>
          <schemapath type="sqlsrv">administrator/components/com_admin/sql/updates/sqlazure</schemapath>
          <schemapath type="sqlazure">administrator/components/com_admin/sql/updates/sqlazure</schemapath>
          <schemapath type="postgresql">administrator/components/com_admin/sql/updates/postgresql</schemapath>
          </schemas>
          </update>

          <fileset>
          <files>
          <folder>administrator</folder>
          <folder>bin</folder>
          <folder>cache</folder>
          <folder>cli</folder>
          <folder>components</folder>
          <folder>images</folder>
          <folder>includes</folder>
          <folder>language</folder>
          <folder>layouts</folder>
          <folder>libraries</folder>
          <folder>media</folder>
          <folder>modules</folder>
          <folder>plugins</folder>
          <folder>templates</folder>
          <folder>tmp</folder>
          <file>htaccess.txt</file>
          <file>web.config.txt</file>
          <file>LICENSE.txt</file>
          <file>README.txt</file>
          <file>index.php</file>
          </files>
          </fileset>

          <updateservers>
          <server name="Joomla! Core" type="collection">https://update.joomla.org/core/list.xml</server>
          </updateservers>
          </extension>

          Commentaire


          • #6
            Donc il doit persister une erreur dans la base de données.
            Tu peux, après sauvegarde, utiliser postupdate pour faire toutes les mises à jour et vérifier ainsi que la version est bien prise en compte et la base à jour.
            GitHub Gist: instantly share code, notes, and snippets.

            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Vous avez essayé tout simplement....

              Menu extensions / Gérer / Sites de mise à jour
              puis cliquer sur l'icône "reconstruire"



              La liste des sites de mises à jour contient les "servers updates" des extensions mais aussi des fichiers core.
              L'option "reconstruire" corrige ce problème à partir des fichiers manifest.

              Pour ma part, cela à corrigé le problème de notification de mail que j'ai rencontré sur un site.

              Yann
              Dernière édition par daneel à 31/07/2018, 12h43
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par daneel Voir le message
                Bonjour,

                Vous avez essayé tout simplement....

                Menu extensions / Gérer / Sites de mise à jour
                puis cliquer sur l'icône "reconstruire"
                Bonjour,

                C'est bien entendu la première chose que j'ai faite...

                Commentaire


                • #9
                  ok... juste pour vérifier, merci de tester la nouvelle version publiée aujourd'hui :
                  forum.joomla.fr/forum/les-news/discussions-au-sujet-des-annonces/1985303-joomla-3-8-11-disponible

                  la detection se fait bien en backend ?
                  Dernière édition par daneel à 31/07/2018, 17h37
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Donc il doit persister une erreur dans la base de données.
                    Tu peux, après sauvegarde, utiliser postupdate pour faire toutes les mises à jour et vérifier ainsi que la version est bien prise en compte et la base à jour.
                    https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
                    j'ai installé le script, il indique "Update to 3.8.11 completed successfully.", je vais donc attendre demain pour voir si je reçois encore le mail demandant la mise à jour vers 3.8.8
                    Dernière édition par wouaa à 31/07/2018, 19h56

                    Commentaire


                    • #11
                      Ai reçu à nouveau le même mail de demande de mise à jour vers 3.8.8 malgré la mise à jour vers la dernière version 3.8.11.

                      Quelqu'un sait-il où se trouve le ou les fichiers qui créent cet email ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le plugin système "updatenotification" ou "Notification de Mise à jour de Joomla!"
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Tu as un lien vers le site en question ?
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X